Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Case à Doudous
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 326
30 novembre 2011

FAITES UNE B.A* ! (*bonne action) Vous l'avez

 

FAITES UNE B.A* !

(*bonne action)

Vous l'avez sans doute remarqué en déambulant sur mon blog, j'ai un côté très fleur bleue... Sans doute cela vient-il de la passion immodérée que j'ai pour la vie, et ce besoin permanent de voir en chaque chose son côté positif.

Bref, je saisis chaque occasion de me faire plaisir et surtout, de faire plaisir aux autres. Il y a mille et une façon de s'y prendre pour cela. Par exemple, on peut fabriquer soi-même de petits objets pour ses proches, avec peu de moyens et une pincée d'imagination. Cela a le mérite d'être original, très personnel et ces cadeaux sont généralement très appréciés - raison pour laquelle je ne rate pas une occasion de gratifier ceux que j'aime de mes petites créations manuelles...

Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'en ce moment, les poches de la plupart d'entre nous sont vides, crise oblige ! Surtout en cette période de fêtes, qui a tendance à mettre à mal notre budget...

Cependant, s'il est possible de faire plaisir à ceux qu'on aime à moindre coût, il ne faut pas oublier ceux qui ne sont pas particulièrement proches de nous mais qui ont de réels besoins, en ce moment plus que jamais.  Et c'est justement à l'approche de Noël que la générosité doit prendre tout son sens. C'est pourquoi, je vous invite vous aussi à faire une bonne action pour un être qui vous est totalement inconnu. Il n'est pas nécessaire pour cela de dépenser des sommes folles, il existe plusieurs façon d'aider,  de faire plaisir, ou de soutenir une cause qui nous parle.

On peut par exemple apporter son aide à une association qui nous touche, que ce soit par un petit chèque à la mesure de ses propres moyens (même 5 euros sont toujours les bienvenus), en apportant son soutien moral, ou en prêtant un peu de son temps. 

Plus simplement, vous pouvez donner des vêtements que vous ne portez plus, des jouets avec lesquels vos enfants ne jouent plus, vous impliquer dans la vie scolaire (en tant que parents d'élèves, en confectionnant des gâteaux ou des déguisements pour la fête de l'école, en servant d'accompagnateur lors de sorties scolaires...), nourrir les oiseaux du ciel durant l'hiver, laisser devant chez soi une gamelle remplie de quelques croquettes à l'attention d'un petit chat affamé... Ce ne sont pas les idées qui manquent !

Bref, l'important, c'est de se rendre utile, même une seule fois par an, à quelqu'un d'autre que soi. Croyez-moi, cela fait du bien au moral et contribue au bien-être général...

Alors faites une B.A !

Pour vous aider, je vous invite à visiter quelques sites à vocation humanitaire ou animalière dont les liens figurent dans la rubrique "Associations" de ce blog. Il s'agit d'associations sérieuses auxquelles j'apporte mon soutien, que ce soit pour la défense des droits de l'enfance ou des animaux.

Voilà, je crois que de mon côté, j'ai fait ma B.A du jour... Ouffff... Je me sens mieux !!!!

A vous de jouer maintenant !

 

Publicité
Commentaires
La Case à Doudous
  • Créations de doudous, petits travaux de couture, livres à dévorer, coups de coeur, déco, astuces, bien être, cuisine... Bref, plein d' idées faciles à concocter pour embellir son quotidien, faire plaisir ou s'amuser tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité