Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Case à Doudous
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 327
12 décembre 2011

Déco pour la table de Noël à faire soi-même

 

Bonjour à tous !

 

Les fêtes approchent à grand pas, alors plus un instant à perdre si vous souhaitez réaliser vous-même

DES DECORATIONS ORIGINALES

POUR VOTRE TABLE DE NOËL

 

Cette année, j'ai eu envie de faire dans le style traditionnel, entendez par là un thème évoluant autour du rouge et du vert. Mon époux et ma fille souhaitaient tous deux un Noël à l'ancienne, dans la plus pure tradition, alors je me suis efforcée de réaliser leurs voeux. 

Ces décorations sont très faciles à réaliser et prennent relativement peu de temps. Vous pouvez trouver les fournitures dont vous avez besoin dans les boutiques de loisirs créatifs mais également, pour la plupart, dans les jardineries (telles que Truffaut, Jardiland etc...) et certains grands magasins.

Pour ma part, je me suis approvisionnée sur le site de vente en ligne Butinette dont le lien apparaît sur ce blog dans la rubrique "Mes boutiques préférées".

A noter, certaines décorations peuvent être réalisées avec une machine à coudre (ou cousues à la main pour les plus patientes et les plus courageuses). De mon côté, j'ai choisi l'option du ruban thermocollant.

 

1ère partie : confectionner de jolis sets de table

 

DSC08279

Choisissez votre tissu et découpez plusieurs rectangles de 45 cm X 35 cm

 

DSC08280

Pour 8 sets de table, prévoyez environ 15 mètres de galon vert sapin en coton.

 

DSC08281

Si vous n'avez pas de machine à coudre, prévoyez environ 4 mètres de ruban thermocollant. Découpez des lanières d'environ 5 millimètres dans la largeur du ruban.

 

DSC08285

Alignez-vous sur le bord de votre tissu et découpez une bande de biais en laissant une marge d'environ 1 cm de chaque côté. Répétez l'opération pour les 4 côtés de chaque set de table.

 

DSC08287

Pliez chaque bande de biais en deux et repassez pour marquer le pli.

 

DSC08288

Positionnez le bord du tissu dans le creux du pli de votre biais, en prenant garde de laisser toujours dépasser 1 cm de chaque côté.

 

DSC08289

Insérez délicatement une bande de thermocollant.

 

DSC08290

Repliez le biais et repassez en appuyant fortement. Faites de même pour chaque côté, recto-verso, et découpez délicatement les petits bouts qui dépassent.

 

DSC08313

Et voilà le résultat final. Plutôt sympa, non ?

 

2ème partie : Bottes de Père Noël en sarment de vigne

 

DSC08310

Une déco originale et réalisable en moins de 5 minutes : il vous faut simplement 2 petites bottes en sarment de vigne dans lesquelles vous placerez un petit bouquet de votre choix.

 

Publicité
Commentaires
La Case à Doudous
  • Créations de doudous, petits travaux de couture, livres à dévorer, coups de coeur, déco, astuces, bien être, cuisine... Bref, plein d' idées faciles à concocter pour embellir son quotidien, faire plaisir ou s'amuser tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité