Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Case à Doudous
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 327
23 novembre 2011

Voici quelques petites réalisations que j'ai pris

Voici quelques petites réalisations que j'ai pris plaisir à créer pour mes petits matous...

Heureuse propriétaire de deux chatounettes intrépides, j'ai toujours eu l'angoisse que leur collier s'aggrippe aux grillages qui bordent les pavillons environnants. Les colliers "anti-étranglement" qui existent actuellement m'ont toujours laissée dubitative, surtout depuis que le chat de ma tante est mort étouffé par son collier muni justement d'un tel système.

Après m'être creusée la tête pendant des jours et des jours, j'ai fini par trouver LA SOLUTION ! :) et j'ai réalisé pour mes boules de poils des "colliers-chouchoux" !

Le principe est tout bête (si je puis dire...) : un élastique résistant pouvant s'étirer jusqu'à 3 ou 4 fois sa taille initiale, un peu de tissu + un zest de créativité pour le look. Il n'y a plus qu'à ajouter un petit anneau pour la médaille, et le tour est joué ! Si le collier s'accroche, il s'étire largement sous le poids du chat et celui-ci libère sa tête tout naturellement.

Mes nénettes portent ce type de collier depuis maintenant un an, et j'ai pu constater leur efficacité.

A présent, je respire !!! Et je continue à m'amuser à créer de jolis petits colliers pour leur concocter un look fun en fonction de mes envies et des saisons, ainsi que pour les chats de ma famille et de  mes voisins. Ce n'est pas parce qu'on est un chat qu'on ne peut pas être branché...

collier 01

Bleu tendresse..

.DSC07272

Rose buccolique...

DSC07308

 

Publicité
Commentaires
La Case à Doudous
  • Créations de doudous, petits travaux de couture, livres à dévorer, coups de coeur, déco, astuces, bien être, cuisine... Bref, plein d' idées faciles à concocter pour embellir son quotidien, faire plaisir ou s'amuser tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité